Comment se débarrasser des fourmis ?
- Débarrasser vous des pucerons : ils sucent la sève des plantes, après digestion ils rejettent un liquide épais et visqueux, riches en sucres et acide aminés. Certaines fourmis sont friandes de cette substance.
- Pour une faible infestation, constituer des barrières d’odeur pour repousser les fourmis : différentes plantes sont réputées dégager une odeur qui éloignent les fourmis : basilic, menthe, lavande. L’odeur de l’ail est très efficace pour repousser les fourmis.
- Appât gel
- Idéal en industrie agroalimentaire
- Apétence durable
- Application discrète
- Efficace sur un large spèctre de fourmis : Fourmis pharaon Monomorium pharaonis Fourmis des jardins Lasius niger Fourmis d’Argentine Linepithema humile Fourmis fantôme Tapinoma melanocephalum
- Comme d’autres insectes sociaux, la fourmi stocke de la nourriture dans un second estomac appelé le “jabot social”. Il lui permet d’échanger les aliments par “bouche-à-bouche” avec les autres fourmis (méthode appelée trophallaxie). Ainsi, de retour de leur quête de nourriture, les ouvrières qui mangent l’appât vont le transférer à de multiples congénères : adultes, larves et reine(s).
- Pulvérisation insecticide :
- Utilisée en cas de forte infestation, permet d’atteindre la fourmilère au cœur
- Effet prouvé sur de nombreuses espèces de fourmis.